Vos études sont l’investissement le plus important de toute votre vie, et nous sommes conscients qu’il est possible que vous ayez besoin d’assistance pour payer vos frais d’études. Notre département du financement des études vous aidera à explorer toutes les options possibles de financement.

PRÊTS ÉTUDIANT

ONTARIO

L’assistance financière pourrait être disponible aux candidats éligibles. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario RAFÉO

MANITOBA

Des prêts fédéraux et provinciaux sont disponibles pour les candidats et sont basés sur leurs besoins. Un membre qualifié du personnel Herzing vous guidera à travers tout le processus de la demande de prêt. Cliquez sur le lien pour visiter le site de l’aide aux étudiants du Manitoba pour en savoir plus sur les modalités du processus.

EMPLOI MANITOBA

Plusieurs options pourraient être envisageables si vous êtes sans emploi, sous-employé(e), peu qualifié(e) ou ayant des revenus faibles. Visitez les bureaux situés au 100-111 Avenue Lombard ou appelez le (204) 945-0575 pour obtenir plus de renseignements.

RESSOURCES ADDITIONNELLES (MANITOBA)

Si vous bénéficiez présentement de prestations d’aide à l’emploi et au revenu, adressez-vous à votre travailleur social afin d’explorer les options qui pourraient vous être disponibles. Le financement pourrait être disponible auprès des bandes autochtones et de la Fédération Métisse du Manitoba. Contactez leurs bureaux afin de prendre connaissance de leur disponibilité et des conditions d’éligibilité. Pour obtenir plus d’information sur la possibilité d’un financement par la Workers’ Compensation Board du Canada ou par la réadaptation professionnelle, contactez votre travailleur ressource.

QUÉBEC

Chaque année, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec, aide quelques 140 000 étudiants dont les ressources financières sont limitées à suivre à plein temps une formation professionnelle de niveau secondaire, ou des études de niveau collégial ou universitaire.

PROGRAMME DES PRÊTS ET BOURSES DU QUÉBEC

L’assistance financière du Programme des Prêts et Bourse consiste en un prêt que vous remboursez dès la fin de vos études. Tous les programmes du Collège Herzing offrent cette possibilité aux étudiants éligibles, et certains programmes offrent également des bourses. Pour en savoir plus cliquez sur le lien du site du Gouvernement du Québec ou contactez notre département du financement des études.

FINANCEMENT PARTIEL (QUÉBEC)

Notre objectif est de mettre le financement des études à la portée de nos étudiants. Nous travaillerons avec chaque étudiant pour envisager toutes les options possibles. Parfois, malgré tous les efforts déployés, les ressources disponibles ne couvrent pas la totalité des frais d’études. Herzing offre aux étudiants éligibles un plan flexible de financement partiel pour financer la partie non-couverte par les autres options de financement.

AUTO-FINANCEMENT

L’auto-financement d’une partie ou de la totalité de vos études est un des meilleurs investissements dans votre futur. Peut-être avez mis des épargnes de côté afin de financer un projet d’études (REER, REEE), ou envisagez-vous de travailler en parallèle à votre formation, ceci pourrait être une solution. Votre famille et vos proches peuvent aussi une option financière à envisager. Des arrangements de payement peuvent être conclus avec le Collège Herzing sur une base hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle pour payer vos frais d’études.

MARGE DE CRÉDIT POUR ÉTUDIANTS

Une marge de crédit pour étudiant vous donne accès à des fonds qui peuvent être utilisés pour payer vos frais d’études en plus d’autres dépenses. Avec la majorité des marges de crédit, il vous suffit de faire la demande une seule fois, et les fonds seront disponibles dès lors que vous en aurez besoin. Dans la majorité des cas, il n’y a pas de frais annuels ni mensuels, vous payez seulement l’intérêt sur les sommes que vous empruntez.
Il y a plusieurs options de marge de crédit avec des solutions spécifiques à chaque situation d’études
• Banque de Montréal – Marge-Crédit aux Étudiants
• Banque TD – Ligne de Crédit Étudiant
• RBC Banque Royale – Marge de crédit Royale pour étudiant
• Banque Scotia – Ligne de Crédit Scotia pour étudiants
• Banque CIBC – Marge de crédit Études

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE POUR LE STAGE

OTTAWA

Le stage est une expérience enrichissante grâce à laquelle les étudiants acquièrent une expérience pratique durant leur formation. Nous n’ignorons pas que la période de stage est synonyme de dépenses pour plusieurs de nos étudiants qui doivent couvrir des frais de transport, d’achat d’équipement, garde des enfants, etc. Dans une optique d’alléger certaines de ces dépenses, le Collège Herzing a conclu de nombreux partenariats avec les établissements accueillant les stagiaires pour offrir une assistance financière hebdomadaire durant toute la durée du stage.
Les étudiants éligibles inscrits dans un programme participant recevront une assistance financière hebdomadaire de 100$ minimum durant la période de stage. Bénéficiez de l’aide financière pour le stage et cliquez ici pour en savoir plus. 

Le Collège Herzing remercie toutes les compagnies ayant pris part à ce programme.

BOURSES, BOURSES D’ÉTUDES, SUBVENTIONS

Herzing offre une variété de bourses d’études aux étudiants éligibles. Les bourses et subventions peuvent être disponibles à travers les gouvernements provincial et fédéral. Les bourses d’études ne sont pas toutes disponibles dans tous les campus Herzing.

Vérifiez la disponibilité des bourses d’études en consultant le site de votre campus.

BOURSES D’ÉTUDES GÉNÉRALES

Bourses d’études William R Rootham: chaque année, près de 20 000$ (5000$ par campus) seront octroyés aux étudiants sélectionnés des programmes de technologie, tel que les programmes de programmation ou des réseaux informatiques. Les bourses d’études sont généralement d’un montant de 1000$ et seront appliquées au pro-rata tout au long du programme. À l’exception d’un changement soudain dans la situation financière de tout étudiant, la bourse d’études doit être sollicitée avant le début des cours au Collège Herzing. Le formulaire de demande de bourse d’études William R Rootham peut être obtenu au département des admissions. Les bourses d’études seront octroyées selon trois critères distincts :

  1. Mérite: un score minimum de 25 au Test des Admissions Alternatives du Collège Herzing est requis. Les bourses seront remises sur une base de « premier arrivé, premier servi ». Un total de 2 bourses seront octroyées par campus.
    Besoin financier: Cette bourse est limitée aux étudiants ayant besoin de financement additionnel pour couvrir leurs frais de subsistence ou les frais d’études lorsque le financement disponible est inférieur au montant total des frais et charges. Cette bourse est également remise sur une base de « premier arrivé, premier servi ». 2 bourses seront octroyées par campus.
  2. Intérêt pour la discipline: la bourse est remise aux étudiants ayant réussi à démontrer leur intérêt pour des études dans le domaine de la technologie. 1 bourse de 1000$ sera remise par campus. Nous ferons recours aux médias sociaux pour recueillir les candidatures, et nous procéderons à la sélection de candidatures qualifiées dont sera nommé un étudiant qui remportera la bourse.

Bourse Académique: une bourse de 1000$ sera remise à tout étudiant candidat obtenant un score égal ou supérieur à 28 au Test des Admissions Alternatives Herzing.

Bourse de référence des Alumni: Les anciens lauréats du Collège Herzing sont éligibles à remettre une bourse de 1000$ pour tout programme d’une durée minimale de 9 mois, ou une bourse de 500$ pour tout programme d’une durée inférieure à 9 mois à tout étudiant ayant un lien de parenté. Les anciens lauréats du Collège Herzing peuvent également désigner ou référer toute personne désirant étuder au Collège pour recevoir une bourse de 500$.

Les bourses des écoles secondaires :

  1. Bourse des enseignants du secondaire: Chaque école secondaire bénéficie de l’opportunité de remettre trois bourses annuellement à trois étudiants, selon les critères de leurs choix (le montant maximal de la bourse est de 1000$ pour tout programme d’une durée minimale de 9 mois, et de 500$ pour tout programme d’une durée inférieure à 9 mois
  2. Programme de bourse de lauréat du secondaire: Les étudiants finissant leur école secondaire sont éligibles à recevoir une bourse mensuelle de 60$ durant toute la durée d’un programme choisi. L’étudiant doit déposer sa candidature motivée par une recommandation d’un enseignant ou d’un membre de l’administration de son école.

LES BOURSES D’ÉTUDES DU MANITOBA

Bourse John Brandt: Trois bourses d’un montant de 100$ seront remises au long de l’année scolaire sur la base des candidatures approuvées et évaluées par la haute direction. L’octroi de ces bourses est conditionnel à la satisfaction de tous les critères des admissions par les étudiants candidats. Le Collège Herzing se réserve le droit de refuser la remise de ces bourses à sa seule discrétion et sans préjudice.

Jim Pattison Broadcast Group Prairie Equity Scholarship: Une bourse de 2000$ sera remise annuellement à un étudiant en radiodiffusion et télédiffusion issu d’un groupe sous-représenté (femmes, minorités visibles, personnes autochtones, et personnes ayant des déficiences)

Bourse commémorative D Zelmer: Une bourse de 1000$ sera remise annuellement à un étudiant en radiodiffusion et télédiffusion en situation difficile pendant ses études.

Bourse «Admissions The Changing Landscape of Media »: Une bourse de 1000$ sera remise à un étudiant au début de chaque cohorte de radio et télédiffusion. Les candidats doivent remettre un essai de 500 à 700 mots sur les changements que les médias ont connus durant les 25 dernières années, et comment internet et les réseaux sociaux ont redéfini les « médias traditionnels ». Les candidatures seront évaluées par le corps enseignant en radio et télédiffusion.

Une bourse de 1000$ sera remise à un étudiant au début de chaque cohorte de radio et télédiffusion. Les candidats doivent remettre un essai de 500 à 700 mots sur les changements que les médias ont connus durant les 25 dernières années, et comment internet et les réseaux sociaux ont redéfini les « médias traditionnels ». Les candidatures seront évaluées par le corps enseignant en radio et télédiffusion.

Prix « The Five Star Excellence in Bookkeeping »: Five Star Accounting remet une bourse de 1000$ annuellement à un étudiant inscrit au programme de comptabilité du Collège Herzing et démontrant d’excellents résultats académiques.

Cliquez sur le lien pour consulter Taux de carence et taux de participation au Programme d’aide au remboursement au titre du Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO) en français.




Réservez une visite guidée

X

Visit a Herzing College Campus!

Oui, jaccepte de recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Posez vos questions

X

Want to Learn More?

Oui, jaccepte de recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Explorer

X

La formation professionnelle vous convient-elle ?

ACCÉDER À NOTRE KIT D'EXPLORATION DE CARRIÈRE

Live Clavardage
Visite guidée
Posez vos questions
Explorer