Gestion des Affaires

Formation en Gestion des Affaires (Ventes et Marketing)

Une carrière en gestion des affaires présente une variété de pistes différentes de carrière, y compris; la finance / la comptabilité, le service à la clientèle, les ventes et le marketing. Les individus qui occupent un poste en gestion des affaires sont généralement responsables de l'utilisation des systèmes d'exploitation et des logiciels communs à des fins administratives, l'analyse et le traitement des données comptables, l'établissement de plans de marketing ou la vente de produits et services aux clients.

Ce programme fournit un aperçu unique de principes commerciaux, pratiques et opérations avec un accent sur le développement des compétences managériales. Les champs d'études comprennent les méthodes et les applications comptables, les principes d'administration, la gestion, les outils informatiques spécialisés, les ventes et les techniques de communication.

Durée du programme: 14 mois (25 heures / semaine, M-F) comprend 8 semaines de stage

Carrières en Gestion des Affaires

Ce programme vise à former les étudiants à exercer diverses fonctions de travail dans le domaine des affaires. Suite à leur graduation, les diplômés devraient être en mesure de trouver des opportunités d'emploi avec des bureaux et organismes gouvernementaux, les sociétés d'assurance, les différents bureaux d'affaires, les points de vente, et les organisations de vente.

 Exemples d'appellations d'emploi: gestionnaire d’affaires, agent d'administration, responsable des comptes, contrôleur de bureau, représentant marketing, associé aux ventes, agent de développement commercial

Exemples de récents employeurs: SLF, ADP, Insight, Primerica

Exemple de l’échelle salariale de base: $ 27,040 - $ 31,200

Statistique sur l'emploi: 100% des diplômés étaient employés dans un domaine connexe.

* Statistiques basées sur les plus récentes disponibles.

Cours de Gestions des Affaires à Montréal

Liste des cours

  • Logiciels d’applications pour les affaires
  • Démarrage d’entreprise
  • Comptabilité I
  • Système comptable informatisé
  • Cybercommerce
  • Comptabilité II
  • Initiation à l’organisation de l’entreprise
  • Communications d’affaires
  • Vente par représentation
  • Mathématiques financières
  • Vente au détail
  • Droit et éthique des affaires
  • Introduction au marketing
  • Méthodes statistiques
  • Publicité et marketing direct
  • Études des marchés
  • Chiffriers et bases de données
  • Marketing Mondial
  • Stage de fin d'études

CONDITIONS D’ADMISSIONS

Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales une personne qui possède un D.E.S. ou un D.E.P ou une expérience de travail jugée suffisante ou une formation jugée pertinente par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

- Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
OU
- Être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
OU
- Avoir complété au moins une année d’études post-secondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus.

En outre, l'étudiant doit:

- Passer un test d'admission ou un cours de résolution de problèmes.
- avoir réussi au secondaire les Mathématiques 436 ou l’équivalent.

Essayez notre kit d’exploration de carrière

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le!
Essayez notre kit d’exploration de carrière

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Essayez notre kit d’exploration de carrière