Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Vous voulez en savoir plus?
Faites une demande d'information
Visitez le Collège Herzing
Réservez votre visite guidée de nos campus
Vous avez des questions?
Clavardez maintenant
Est-ce qu'une formation de carrière est pour vous?
Remplissez notre questionnaire sur la préparation à une carrière

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Administration de réseaux informatiques Cours

Cours

Cours en administration de réseau informatiques à Montréal

Théorie: 180 heures
Pratique: 180 heures

Total heures: 360 heures
Total unités: 12,00

Liste des cours

  • Administration de réseaux locaux I
  • Les étudiants sont initiés aux topologies de réseaux, aux cartes réseaux, aux médiums de connexion, aux ponts, aux routeurs, aux passerelles, aux standards de réseaux, aux protocoles, aux méthodes d’accès et aux connexions internet. Ils apprennent également à faire le choix entre des réseaux client/serveur ou égal à égal, l’implantation et le support des composants principaux d’un réseau incluant le serveur, le système d’exploitation et les clients.Les étudiants feront également l’installation et mise à niveau de Windows 8; la configuration du matériel et des applications; configuration de la connectivité réseau; configuration de l’accès aux ressources; configuration de l’accès à distance et de la mobilité; surveillance et maintien des clients Windows et configuration des options de sauvegarde et de récupération.

    Ce cours prépare aux examens de certification 70-687 et 70-688 de Microsoft.

  • Administration de réseaux locaux II
  • Ce cours initie les étudiants à l’installation et à la configuration de Windows® 2012 Serveur. Les sujets étudiés sont l’installation, la configuration et le dépannage de l’accès aux ressources; la configuration et le dépannage des composants et des pilotes; la gestion, la surveillance et l’optimisation de la performance du système, la disponibilité et la fiabilité; la gestion, la configuration et le dépannage des outils de stockage; la configuration et le dépannage des connectivités réseaux Windows® 2012; l’implantation, la surveillance et le dépannage de la sécurité.Ce cours prépare à l’examen 70-410 Installation et configuration de Microsoft Windows 2012 Server, qui est l’un des trois examens du tronc commun de la certification MCSA de Microsoft Windows Server 2012.
  • Protocoles de communication
  • Ce cours initie les étudiants à l’implantation et à l’administration de l’infrastructure d’un réseau Windows® 2003. Les sujets étudiés sont la configuration et la gestion de TCP/IP, DHCP DNS; l’implémentation, la gestion et la maintenance de la sécurité, le routage, l’accès à distance et l’infrastructure du réseau. Ce cours prépare à l’examen 70-411 Administration de Microsoft Windows Server 2012, qui est le second examen du tronc commun de la certification MCSA de Microsoft Windows Server 2012.
  • Services de courrier électronique
  • Ce cours permet aux étudiants de voir les sujets suivants: mise en oeuvre d’une installation initiale d’un serveur Exchange 2013 et vérification du succès de l’installation; description du processus de la mise à niveau à partir d’Exchange 2010 vers Exchange 2013; configuration et gestion du serveur Exchange 2013; gestion de l’interopérabilité entre les serveurs Exchange 2010-2003; sécurisation du serveur Exchange 2003; gestion des destinataires; gestion des dossiers publics; gestion des listes d’adresses; implémentation et gestion de l’accessibilité du client avec les protocoles de l’Internet; gestion de la configuration des clients et des connexions; gestion du routage des messages; gestion des utilisateurs distants avec le serveur Exchange 2013; gestion du stockage des données et des ressources matérielles; planification en cas de désastre et plan de récupération; sauvegarde et restauration d’Exchange; mise en oeuvre de l’entretien préventif.Ce cours prépare à l’examen 70-284 Implémentation et gestion de Microsoft Exchange Server 2003, qui est un examen complémentaire de la certification MCSA de Microsoft Windows Server 2003.
  • Technologies Internet I
  • CISCO CCNA – Introduction aux Technologies Réseaux Cisco et Interconnexion des Composants Réseaux Cisco. Le cours présente aux étudiants les concepts, commandes et compétences requises pour configurer les switches Cisco et les routeurs multiprotocoles. La matière sera transmise par le biais de cours magistraux, de discussions, de démonstrations, d’exercices et de projets de laboratoire. Le but du cours est de préparer les étudiants à identifier les processus à améliorer et à recommander une solution Cisco dans une petite entreprise. Les étudiants exécuteront toutes les procédures de configuration de base pour construire un réseau multiroute et multigroupe qui utilise les interfaces LAN et WAN avec tous les protocoles qui peuvent être routés.Ce cours couvre le matériel nécessaire pour préparer l’étudiant à la certification 640-802.
  • Technologies Internet II
  • Ce cours prépare l’étudiant à accomplir les tâches techniques suivantes : configuration et gestion de la haute disponibilité; configuration des solutions de fichiers et de stockage; mise en œuvre de la continuité de l’activité et de la reprise après sinistre; configuration des services réseaux; configuration de l’infrastructure Active Directory et configuration de solutions d’identité et d’accès.Ce cours est une préparation à l’examen Exam 70-412 : Configuration avancée des services de Windows Server 2012 qui est le troisième examen du tronc commun de la certification MCSA de Microsoft Windows Server 2012.


CONDITIONS D’ADMISSIONS

Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui possède un D.E.S. ou un D.E.P ou une expérience de travail jugée suffisante ou une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes:

  • Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire; OU
  • être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental; OU
  • avoir complété au moins une année d’études post-secondaires, échelonnée sur une période d’un an ou plus.

En plus l’étudiant doit :

  • Posséder au moins un A.E.C dans le domaine de la réseautique ou de la programmation informatique OU
  • posséder une expérience de travail d’au moins 6 mois dans le domaine de la réseautique ou de la programmation informatique
  • réussir un examen d’admission du Collège Herzing

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le! Essayez notre kit d’exploration de carrière

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Obtenez votre score de préparation à la carrière maintenant.

Essayez notre kit d’exploration de carrière