Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Vous voulez en savoir plus?
Faites une demande d'information
Visitez le Collège Herzing
Réservez votre visite guidée de nos campus
Vous avez des questions?
Clavardez maintenant
Est-ce qu'une formation de carrière est pour vous?
Remplissez notre questionnaire sur la préparation à une carrière

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Commencez votre carrière -

Carrières: Professionnel en systèmes de micro-ordinateurs et réseaux

Description

Une carrière en tant que professionnel des systèmes de micro-ordinateurs et réseaux peut ouvrir bien des portes vers l’administration, la sécurité et la consultation en réseaux, le soutien technique ainsi que plusieurs autres spécialisations. La réussite d’une formation en systèmes micro-ordinateurs et réseaux permet de trouver de l’emploi en assistance technique en tant que spécialiste PC, analyste des opérations réseaux ou encore comme ingénieur d’infrastructure Cloud. Les formations relatives à ce domaine permettent aux diplômés d’acquérir les aptitudes essentielles pour exercer dans divers environnements tels que les petites entreprises, les corporations, les établissements scolaires et les institutions gouvernementales.

Responsabilités reliées à l’emploi d’un professionnel en systèmes de micro-ordinateurs et réseaux

Les professionnels du domaine veillent à l’exécution de plusieurs tâches dans un environnement professionnel à haute cadence. À cet effet, la capacité de gérer plusieurs tâches simultanément et l’adaptation aux changements sont des facultés essentielles. Il est également nécessaire d’avoir des compétences en divers systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux ou encore les systèmes Cloud (souvent, la maîtrise des trois est requise). La compréhension théorique des modes de fonctionnement des systèmes d’ordinateurs est également essentielle.

Les responsabilités reliées à ce domaine peuvent inclure:

• Fournir un soutien technique
• Gérer les réseaux d’entreprise
• Installer, configurer et entretenir les micro-ordinateurs, les systèmes d’exploitation et les systèmes réseaux opérationnels
• Consultation pour les clients
• Service à la clientèle
• Maintenance Windows et/ou Linux
• Maintenance de l’infrastructure Cloud

Perspective d’emploi et projection salariale d’un professionnel en systèmes de micro-ordinateurs et réseaux

De plus en plus d’entreprises informatisent leurs opérations en les transférant vers leurs ordinateurs et réseaux. Ces infrastructures nécessitent des opérations de maintenance et de mise à niveau à fréquence régulière, et ceci se reflète sur la demande des professionnels des TI avec davantage d’opportunités. Que ce soit pour les récents diplômés ou professionnels expérimentés, les opportunités s’offrent à tous les niveaux d’expérience. Au Canada, le revenu annuel moyen dans le domaine s’élève à 60,143$.

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le! Essayez notre trousse d'exploration de carrière.

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Obtenez votre score de préparation à la carrière maintenant.

Essayez notre trousse d'exploration de carrière.