Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Vous voulez en savoir plus?
Faites une demande d'information
Visitez le Collège Herzing
Réservez votre visite guidée de nos campus
Vous avez des questions?
Clavardez maintenant
Est-ce qu'une formation de carrière est pour vous?
Remplissez notre questionnaire sur la préparation à une carrière

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Commencez votre carrière -

Carrières: Professionnel en soutien informatique

Description

Les professionnels en soutien informatique gèrent les systèmes de communication et de gestion des données de diverses entreprises et organisations. Les désignations des postes en Soutien informatique incluent le technicien informatique, technicien de réseau informatique, opérateur de centre informatique, administrateur réseau ainsi qu’administrateur système. Afin d’offrir leur soutien aux employeurs et aux clients, les professionnels du domaine doivent assimiler les structures des ordinateurs, des réseaux, des logiciels et des applications internet ainsi que leur fonctionnement global. La capacité à résoudre les problèmes et la rapidité d’esprit sont des qualités essentielles parmi les aptitudes requises. Les programmes de formation fournissent les bases théoriques tout en offrant des opportunités de cumuler une expérience pratique.

Responsabilités reliées à l’emploi d’un professionnel en soutien informatique

Des tâches spécifiques sont assignées en fonction de la sous-catégorie de Soutien informatique dont l’employé fait partie. Toutefois, les professionnels du domaine peuvent assurer partiellement ou intégralement les responsabilités suivantes:

• Installation, évaluation et maintenance du matériel, des logiciels et des applications.
• Maintenance et dépannage du réseau (LAN, WAN, réseau central)
• Résolution des problèmes pour les utilisateurs du réseau
• Surveillance du réseau
• Fournir les mises à niveau logicielles et matérielles
• Surveiller l’usage du courriel, la navigation sur la toile et les logiciels installés
• Procéder à la sauvegarde des données et initier les opérations de restauration après sinistre

Perspectives d’emploi et projection salariale d’un professionnel en soutien informatique

Étant donné que de plus en plus d’entreprises s’installent en ligne et établissent (ou reconstruisent) leur infrastructure informatisée, les perspectives d’emploi pour les administrateurs réseau et les techniciens sont en constante augmentation. Les opportunités de promotion sont très fréquentes dans les grandes compagnies, ce qui signifie qu’il y aura autant d’opportunités d’avancement que de postes d’entrée pour les nouveaux diplômés. Au Canada, le revenu annuel moyen des techniciens informatique et réseau s’élève à 43,318$.

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le! Essayez notre kit d’exploration de carrière

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Obtenez votre score de préparation à la carrière maintenant.

Essayez notre kit d’exploration de carrière