Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Vous voulez en savoir plus?
Faites une demande d'information
Visitez le Collège Herzing
Réservez votre visite guidée de nos campus
Vous avez des questions?
Clavardez maintenant
Est-ce qu'une formation de carrière est pour vous?
Remplissez notre questionnaire sur la préparation à une carrière

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Commencez votre carrière -

Carrières: Professionnel en assurance de dommages

Description

Une carrière dans ce domaine offre des horizons professionnels enrichissants sur plusieurs plans. En tant qu’employé d’une compagnie d’assurance ou comme travailleur indépendant, le professionnel du domaine agit en sa qualité d’estimateur des dommages, expert en sinistre ou encore comme représentant en réclamations d’assurance. Les aptitudes d’analyse et de négociations sont des éléments importants pour tout professionnel du domaine. Des aptitudes solides en informatique sont également requises tout en ayant une compréhension accrue des risques et un excellent jugement afin de déterminer les responsabilités. Les candidats suivant une formation en Assurance de Dommage explorent les volets juridiques et financiers du domaine. Ainsi, leurs compétences pratiques sont bonifiées par des connaissances plus élargies pour cerner tous les aspects de leurs professions.

Responsabilités reliées à l’emploi d’un professionnel en assurance de dommages

Quelle que soit la catégorie à laquelle appartient le professionnel en Assurance de Dommages, il prend en charge des responsabilités plus ou moins identiques et qui incluent:

• Examiner les requêtes d’indemnisation en évaluant les motifs et justifications des requérants
• Évaluer les dommages enregistrés à divers biens (véhicules, édifices, installations)
• Déterminer les causes des dommages et définir les responsabilités
• Calculer les montants des indemnités à verser aux requérants
• Établir des rapports contenant tous les éléments de l’expertise
• Assurer le suivi des réclamations
• Conseiller la clientèle par rapport aux produits d’assurance adéquats aux biens assurables

Perspective d’emploi et projection salariale d’un professionnel en assurance de dommages

L’industrie de l’Assurance de Dommage offre plusieurs opportunités de développement professionnel. Les professionnels du domaine profitent de la prospérité des assurances et de l’essor économique positif de l’industrie et réalisent des revenus très intéressants. Au Canada, le revenu annuel moyen de toutes les professions de l’Assurance de Dommage est évalué à 50,674$. Avec des possibilités d’avancement et d’accession à des postes de direction et de gestion, l’industrie de l’assurance est un milieu convoité.

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le! Essayez notre trousse d'exploration de carrière.

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Obtenez votre score de préparation à la carrière maintenant.

Essayez notre trousse d'exploration de carrière.