Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Vous voulez en savoir plus?
Faites une demande d'information
Visitez le Collège Herzing
Réservez votre visite guidée de nos campus
Vous avez des questions?
Clavardez maintenant
Est-ce qu'une formation de carrière est pour vous?
Remplissez notre questionnaire sur la préparation à une carrière

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Commencez votre carrière -

Carrières: Professionnel d’affaires, commerce international Import et Export

Description

Les professionnels du commerce international exercent sous une multitude de titres et assument des responsabilités qui varient en fonction de l’envergure des postes occupés. Les candidats possédant la formation et les qualifications requises peuvent s’orienter vers les métiers de la douane –le courtage notamment-, la négociation commerciale, les compagnies d’import/export et les institutions gouvernementales. En acquérant les certifications nécessaires, les professionnels bonifient leurs expériences et s’assurent un avancement certain vers des postes de plus grande responsabilité. Ce domaine requiert de très fortes aptitudes en négociations, des compétences confirmées en comptabilité et des connaissances des lois et régulations du commerce international.

Responsabilités reliées à l’emploi d’un professionnel d’affaires, commerce international

Les professionnels du Commerce International assurent des fonctions plus ou moins identiques. Qu’ils soient dans les ventes, la logistique (fret et transit), ou la négociation pour les compagnies d’import/export, les professionnels du domaine prennent en charge les responsabilités suivantes:

• Assurer le transport sécuritaire et conforme aux normes établies des marchandises
• Identifier les besoins du marché local et évaluer les marchés à fort potentiel économique
• Approcher les clients étrangers dans le but d’établir des liens commerciaux lucratifs
• Affranchir les droits relatifs à l’entrée des marchandises en s’assurant de leur conformité avec les réglementations nationales
• Préparer la documentation nécessaire au dédouanement des marchandises
• Représenter les clients dans les négociations ou en cas de litige

Perspective d’emploi et projection salariale d’un Professionnel d’affaires, commerce international

Le Commerce International est un domaine extrêmement sollicité, eu égard aux opportunités qu’il offre aux professionnels qui s’y orientent. Le Canada intensifie ses échanges commerciaux avec le reste du monde, ce qui crée davantage d’opportunités à tous les niveaux. Le revenu annuel moyen du domaine atteint les 49,126$ avec quelques années d’expérience avec des possibilités d’avancement vers des postes de gestion.

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le! Essayez notre trousse d'exploration de carrière.

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Obtenez votre score de préparation à la carrière maintenant.

Essayez notre trousse d'exploration de carrière.