Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Vous voulez en savoir plus?
Faites une demande d'information
Visitez le Collège Herzing
Réservez votre visite guidée de nos campus
Vous avez des questions?
Clavardez maintenant
Est-ce qu'une formation de carrière est pour vous?
Remplissez notre questionnaire sur la préparation à une carrière

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Commencez votre carrière -

Carrières: Éducateur(trice) de la petite enfance

Description

Les spécialistes en Éducation de la petite enfance sont responsables du développement intellectuel, physique et émotionnel des jeunes enfants, surtout ceux âgés de deux à sept ans. Les éducateurs de la petite enfance planifient, organisent et appliquent différents programmes éducatifs basés sur les principes de psychologie de l’enfance, du développement socio-émotionnel ainsi que de la sécurité des enfants. Ils appliquent également des stratégies de gestion des risques et d’intervention comportementale. L’Éducation de la petite enfance englobe plusieurs positions dans divers environnements. Les professionnels du domaine peuvent trouver de l’emploi dans les garderies éducatives, les maternelles ainsi que les organisations d’éducation spécialisée.

Responsabilités reliées à l’emploi d’un éducateur de la petite enfance

Les responsabilités de l’éducateur/éducatrice de la petite enfance peuvent varier en fonction de l’environnement professionnel et des exigences de l’employeur. Toutefois, certaines tâches demeurent les mêmes et incluent:

• Assurer la sécurité et le bien-être des enfants grâce à une supervision constante
• Planifier et appliquer des activités en adéquation avec l’âge des enfants et les directives de l’employeur afin d’encourager leur développement émotionnel, intellectuel et physique
• Analyser et comprendre les besoins individuels de chaque enfant afin d’établir des activités appropriées
• Établir et maintenir une communication permanente avec les parents
• S’assurer que les méthodes d’enseignement sont en concordance avec les lois en vigueur

Perspectives d’emploi et projection salariale d’un éducateur de la petite enfance

De plus en plus de familles cherchent à placer leurs enfants dans les garderies et centres de la petite enfance, ce qui se traduit par une demande croissante des professionnels qualifiés. Plusieurs programmes gouvernementaux financent les initiatives d’établissement de garderies. En conséquence, les perspectives d’emploi dans ce domaine seront stables pour les années à venir. En moyenne, les éducateurs de la petite enfance réalisent un taux horaire de 14$ de l’heure.

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le! Essayez notre kit d’exploration de carrière

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Obtenez votre score de préparation à la carrière maintenant.

Essayez notre kit d’exploration de carrière