Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Vous voulez en savoir plus?
Faites une demande d'information
Visitez le Collège Herzing
Réservez votre visite guidée de nos campus
Vous avez des questions?
Clavardez maintenant
Est-ce qu'une formation de carrière est pour vous?
Remplissez notre questionnaire sur la préparation à une carrière

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Commencez votre carrière -

Carrières: Designer d’intérieur

Description

Le professionnel en Design d’Intérieur crée des aménagements d’éléments dans des espaces donnés. Plus concrètement, il crée un agencement esthétique et pratique dans des espaces résidentiels, commerciaux et également industriels. Agissant en tant que designer, planificateur d’aménagement intérieur, cuisiniste ou encore technicien en design d’intérieur, le professionnel applique des procédés d’aménagement à partir de plans dessinés sur ordinateur: que ce soit pour obtenir un environnement ergonomique ou un espace convivial, les compétences professionnelles s’allient à la vision esthétique du designer. Ce dernier est tenu de maîtriser un certain nombre de logiciels informatiques tels que Photoshop et AutoCad afin de créer des plans pour l’exécution des travaux. Le designer peut travailler à son compte comme il peut trouver de l’emploi chez les détaillants de fourniture commerciale, résidentielle et industrielle. Les compagnies de rénovation et de construction sont également de très bons horizons pour les nouveaux diplômés en Design d’Intérieur.

Responsabilités reliées à l’emploi d’un designer d’intérieur

Les tâches des professionnels du design d’intérieur incluent:

• Identifier et répertorier les besoins du client en tout ce qui a trait à son projet d’aménagement
• Tenir compte des exigences esthétiques et sécuritaires pour exécuter les travaux
• Dessiner les plans à partir des logiciels informatiques spécialisés
• Établir une estimation des coûts et des dépenses du projet avant l’exécution
• Assurer le suivi avec le client à travers toutes les étapes de réalisation du projet
• Maintenir une communication permanente avec l’équipe de travail et la clientèle

Perspective d’emploi et projection salariale d’un designer d’intérieur

Le marché est en constante évolution, ce qui se répercute directement sur l’état de la demande de professionnels qualifiés. Avec quelques années d’expérience et des revenus combinant les rémunérations de base et les commissions sur ventes et finalisation de projet, le revenu annuel moyen de toutes les professions englobées dans le Design d’Intérieur atteint les 42,742$.

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le! Essayez notre kit d’exploration de carrière

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Obtenez votre score de préparation à la carrière maintenant.

Essayez notre kit d’exploration de carrière