Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui?

Vous voulez en savoir plus?
Faites une demande d'information
Visitez le Collège Herzing
Réservez votre visite guidée de nos campus
Vous avez des questions?
Clavardez maintenant
Est-ce qu'une formation de carrière est pour vous?
Remplissez notre questionnaire sur la préparation à une carrière

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Commencez votre carrière -

Carrières: Assistant technique en pharmacie

Description

L’Assistant technique en pharmacie est un poste de débutant pour le personnel médical qualifié désireux de s’orienter vers le domaine de la santé, les soins aux personnes âgées, et/ou l’industrie pharmaceutique. Réussir en tant qu’assistant technique dépend essentiellement des connaissances pharmaceutiques, de la maîtrise des techniques d’application en milieux stériles et non-stériles et la connaissance des médicaments parentéraux et non-parentéraux. Il faut également maîtriser les calculs pharmaceutiques ainsi que les logiciels d’application inhérents tout en ayant les aptitudes nécessaires à la gestion des inventaires et des registres. La formation permet aux diplômés de cumuler les compétences nécessaires pour exercer dans des environnements comme les pharmacies, les hôpitaux et les établissements de soins prolongés.

Responsabilités reliées à l’emploi d’un assistant technique en pharmacie

Malgré quelques potentielles variations professionnelles, l’Assistant Technique en Pharmacie prend en charge des responsabilités pratiquement identiques, peu importe le milieux professionnel. Les tâches principales incluent, sans s’y restreindre, les points suivants:

• Établir et maintenir l’inventaire des médicaments
• Établir et maintenir l’historique des prescriptions
• S’assurer de l’exactitude de l’information contenue dans les prescriptions
• Établir et maintenir une base de données de la clientèle
• Comprendre et appliquer la législation inhérente aux domaines de l’industrie de la santé et des produits pharmaceutiques et médicamenteux.
• Préparer les médicaments
• Préparer les solutions orales, les onguents et les crèmes
• Préparer la facturation pour les assureurs tiers

Perspective d’emploi et projection salariale d’un assistant technique en pharmacie

La demande des médicaments sur prescriptions est à un niveau constant. Le besoin en médication augmentera proportionnellement à l’âge du segment démographique le plus important du Canada –les baby-boomers-. Par conséquent, les opportunités dans le milieu augmenteront de façon stable et continue. Le taux horaire moyen des assistants techniques en pharmacie est de 14,47$ de l’heure. Ce poste étant de niveau entrée de gamme, il est possible d’avancer dans la profession avec l’expérience.

Êtes-vous prêt pour la formation professionnelle? Découvrez-le! Essayez notre kit d’exploration de carrière

Le jeu-questionnaire en ligne se fait en 3 minutes et permet d'obtenir un rapport personnalisé. Identifiez vos forces et votre style social, ainsi que la formation et les postes pour lesquels vous êtes le mieux adapté. Obtenez votre score de préparation à la carrière maintenant.

Essayez notre kit d’exploration de carrière