Demande
d'information
Consultez
un conseiller

Demande
d'information
Consultez
un conseiller

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Oui, je suis d'accord pour recevoir des messages sur le Collège Herzing. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Dessin Industriel

Détails du programme

Formation en dessin industriel (DEP 5225)  à Montréal

disponible en anglais et en français

Le Diplôme d’études professionnelles D.E.P. en dessin industriel a une durée totale de 1800 heures à temps plein, comprenant un stage de 90 heures dans une entreprise. Le programme permet de développer les compétences nécessaires pour déterminer l’information à inscrire sur les dessins, c’est à dire : résoudre des problèmes appliqués au dessin industriel, effectuer le relevé et l’interprétation de mesures et déterminer des tolérances; développer les compétences essentielles à la compréhension de la fabrication mécanique telles que : interpréter l’information technique concernant les matériaux et les procédés de fabrication, représenter des organes de liaison, des organes de transmission et la disposition et le mouvement des pièces d’un mécanisme; développer les compétences nécessaires à l’interprétation, à la réalisation, à la correction de dessins de manière à produire des croquis, à exploiter les logiciels appropriés et un poste de travail informatisé, à produire des dessins de détail de pièces, de systèmes mécaniques, d’un mécanisme, d’un bâti de machines, des dessins d’ensemble, des dessins de développement et des schémas de canalisations industrielles et des circuits, à modéliser un objet en trois dimensions et à concevoir un objet technique simple; développer les compétences nécessaires à une collaboration active au sein d’équipes multidisciplinaires et les compétences nécessaires à l’intégration harmonieuse au milieu scolaire et au milieu de travail.