Trouvez un programme

Trouvez un programme

Le visa étudiant

Le visa étudiant au Canada

Le processus d’obtention du visa étudiant

Le Collège Herzing est autorisé par Citoyenneté et immigration Canada (CIC) à accepter les inscriptions des étudiants internationaux.
Pour appliquer au Collège Herzing en tant qu’étudiant international, vous devez d’abord satisfaire les conditions requises qui nous permettrons de confirmer votre inscription et traiter votre lettre d’acceptation, nécessaire pour obtenir votre visa étudiant. Si vous planifiez étudier au Québec, vous devrez également obtenir le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) émis par le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles (MICC), et fournir une preuve de votre assurance santé pour la durée de votre séjour au Québec.

Première étape

Complétez le formulaire d’application et de renseignements personnels sur le site web du Collège Herzing (sous la rubrique Admission – Étudiants Internationaux) et faites-le nous parvenir par courriel.

Deuxième étape

Vous devez posséder un diplôme d’études secondaires pour étudier au Collège Herzing. Vous devrez nous fournir un relevé scolaire de votre école secondaire (s’il n’est pas en français, vous devrez nous fournir une traduction certifiée). Assurez-vous de nous fournir toute documentation académique nécessaire ou pertinente.

Troisième étape

Faites-nous parvenir un montant de 500$ (canadien) pour couvrir vos frais d’admission. Si vous remplissez toutes les conditions requises pour être admis dans le programme de votre choix, nous pourrons entamer le processus d’inscription.

Quatrième étape

Faites-nous parvenir une copie de votre passeport (la page qui contient votre photo et date de naissance). Nous aurons aussi besoin de votre adresse actuelle, si elle n’apparaît pas déjà sur votre passeport.

Cinquième étape

Si vous suivez vos cours en anglais vous devrez fournir une preuve de votre maîtrise de la langue anglaise en soumettant le résultat d’un test TOEFL/IELTS. Le résultat minimum requis est de 500 pour la version écrite (papier), 173 pour la version sur ordinateur (CBT) ou 60 pour la version par internet (IBT). Si votre école secondaire (ou équivalent) était anglophone, il n’est pas nécessaire de fournir un résultat TOEFL. Pour le test IELTS, nous demandons un résultat minimum de 5.5. Nous accordons certaines exceptions pour des étudiants dont l’école secondaire n’était pas anglophone, mais qui ont suivi des cours dans une institution post-secondaire anglophone. Si vous appliquez pour un des programmes DEP (Diplôme d’études professionnel) offerts en anglais ou en français, vous devrez nous fournir un MICC (Certificat d’éducation équivalente). Une fois que toutes les conditions requises sont remplies, nous vous ferons parvenir votre lettre d’acceptation qui vous permettra d’obtenir votre permis d’études.
Sixième étape: Votre arrivée au Collège Herzing
La sixième étape est le début de votre séjour au Collège Herzing. Le moment que vous attendiez tant! Nous sommes heureux que vous vous joigniez à la famille du Collège Herzing. Bienvenue!